Tout ce qu’il vous faut savoir pour faire une authentique Pina Colada (Piña Colada). Une recette de cocktail très facile à réussir.

k

L’origine de la Pina Colada

La Piña Colada a été inventé aux Hilton de San Ruan à Puerto Rico en 1954 par Ramon Monchito Marrero, Un barman devenu du maintenant célèbre dans le monde entier. On dit qu’il essayait de faire un cocktail aux saveurs de son pays. On dit que Ramon à servi sa Pina Colada aux grands du cinéma américain. Cela ne nous étonne pas, ce Coktail est maintenant le cocktail favoris tant il est frais et savoureux.

La Pina Colada est bue partout dans le monde, pas seulement dans les pays chauds. En hiver, la Pina Colada (très riche en calories) tiens chaud au coeur et l’été elle est très rafraichissante : c’est le roi des cocktails exotiques !

En espagnol Piña Colada signifie ananas filtré (Piña : Ananas et Colada : filtrée).

Faire une Pina Colada (Piña Colada) c’est très facile. Ce Coktails exotiques est l’un des plus connu dans le monde, avec le Cuba Libre et la Margarita.

La Pina Colada n’est pas un cocktail trop doux, ni trop sec, c’est un pur jus de fruits que vous pouvez boire avec alcool (du Rhum blanc et ambré) ou sans alcool.

Comme toujours : choisissez les meilleurs ingrédients pour avoir la Pina Colada. L’idéal pour les gastronomes serait de faire la Pina Colada avec des fruits frais. Un ananas passé au mixer avec du vrai jus de noix de coco. C’est plus difficile et c’est un peu plus long je vous l’accorde.
Nous avons fait le choix de le faire avec des jus déjà fait, c’est plus rapide et vous le verrez votre Pina Colada, sera excélente.