achat de machines à glace pour vendeurs professionnels

Il est important de bien choisir son matériel lorsqu’il s’agit de la réalisation et la conservation d’une glace. Vous êtes amateurs en sucreries, de sorbets ? Vous n’avez alors pas du tout mal à faire vous-même vos desserts et vos glaces. Le rendu sera satisfaisant si vous êtes bien équipé, qu’il s’agisse d’une sorbetière ou une turbine à glace. D’ailleurs préparer une glace soi-même est plutôt simple, facile et libre de choisir les ingrédients nécessaires à la cuisson. En ce qui concerne les machines à glace, il existe un mode d’emploi qui contient, en général, quelques recettes. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire appel à votre savoir-faire. Il existe deux types de machines à glace, et si vous comptez en acheter, revoyez vos préférences et choisissez bien laquelle d’entre ces deux machines vous convient le plus. Pour mieux vous aider, découvrez quelques informations sur les machines à glace dans cet article. 

La sorbetière

      C’est le premier type de machine à glace. Cette sorbetiere professionnelle est destinée à un usage occasionnel. Elle est aussi connue sous le nom de sorbetière à accumulation de froid, ce nom qui explique son fonctionnement. En effet, cette machine conserve le froid au lieu de le produire ; la cuve doit être conservée au congélateur avant l’utilisation pour une durée de 10 à 15 h. Avec cette machine, il faut prévoir et se préparer pour la préparation. Un point à ne pas oublier : il ne faut pas enchaîner la fabrication de glace due à cette durée de refroidissement qu’il faut respecter. Elle peut contenir environ 0,5 à 2 l de glace par fabrication, et son prix est à très bon marché. Cette machine est déconseillée aux petits shops qui souhaitent accroître sa protection, il faudrait que le client et le producteur aient tous les deux patience. Êtes-vous à la recherche d’un modèle de machine à glace italienne ?

La turbine

     La turbine à glace, cet appareil qui se rapproche des machines que les professionnels utilisent. Contrairement à la sorbetière, la turbine produit un froid selon la demande de l’utilisateur, elle est composée d’un groupe de réfrigérants. La turbine à glace peut donc être utilisée à tout moment et peut enchaîner une fabrication successive. Cette machine sera idéale pour un usage intensif ou régulier. Il existe aussi une turbine à fonctionnement automatique, celle qui s’arrête seule lorsque la bonne consistance est faite. Il existe quelques modèles, tout d’abord une turbine de grandeur 1l et une d’une grandeur de 2 l par jour, cette dernière grandeur est réservée aux entreprises qui envisage une production moyenne, car pour une journée, elles pourront des glaces d’environ 9 l. Le prix de cette machine est un peu cher en vue de ses capacités. Cette machine n’est pas du tout difficile à utiliser, elle est juste lourde. 

Quelle machine à glace choisir ?

         Comme il a été dit précédemment, on distingue deux types de machines à glace, qui sont : la turbine à glace et la sorbetière professionnelle. En effet, pour choisir, cela dépend de vos attentes, si vous voulez une glace et que vous êtes de ceux qui savent patienter, opter pour la machine à glace sorbetière. Par contre, si vous tenez une petite épicerie ou un restaurant pour y vendre des glaces, opter pour la turbine à glace, ce qui permettra d’accroître la productivité. Il faut aussi tenir compte de la quantité que chacune d’elle peut contenir. N’oubliez pas le principe de fonctionnement de chacune de ses machines avant de faire votre choix. Vous pouvez ensuite acheter une machine à glace italienne, que vous trouvez mieux et qui correspond à vos besoins. Sachez que la machine glace italienne vous permettra de vous régaler prochainement, en faisant vos propres glaces chez vous.