Comment réaliser sa glace maison ?

(www.regalglace.fr) Autant que l’on peut faire, préparer par soi-même son repas est toujours un plaisir. On veut tout apprendre ! Et pendant l’été, manger une glace pour se rafraîchir vient tout naturellement. Comment réussir une glace maison ? Comment faire un sorbet ? En fait, réussir une glace maison ou de sorbets ou de crème glacée est presque facile et simple mais il faut respecter quelques règles et connaître des astuces.

Crème glacée et sorbets qu’est ce qui les différencie ?

La crème glacée, connue et  appelée par tout le monde  glace, c’est l’ensemble des  desserts glacés travaillés à partir de la crème, de sucre, de fruits et d’arômes variés ; on peut mettre des jaunes d’œufs ou de yaourt. Le sorbet est un mélange glacé dont la base est le sucre et l’eau, sans crème et parfumée au jus de fruits ou aux liqueurs voire de légumes.

Comment réussir une glace maison ou de sorbet ?

(http://www.glacemaison.fr/guides/les-conseils-pour-faire-des-glaces-maison-parfaites.html) La question qui se pose souvent ou l’idée qui vient en tête, une glace ou un sorbet est réussi  car il y a un secret que le fabricant garde jalousement, il y a des astuces que l’on ne découvrira pas. Certes, en forgeant que l’on devient forgeron mais une connaissance de la base est toujours utile et surtout les professionnels nous partage ici et là. L’onctuosité est la qualité d’une glace que l’on savoure. La qualité du lait joue ce rôle à la base. Du lait entier est conseillé pour avoir une bonne glace. Et la crème fraîche, il faut au moins 30% de matières grasses. Un des ingrédients de base aussi le sucre. Il garantit la texture de la glace. Plus il y en a, votre glace est moins dure. A respecter les quantités des recettes de glaces, surtout le sucre, pour une réussite assurée. Si on veut ajouter des fruits, il faut choisir des fruits frais de saison et pour des glaces plus savoureuses, ajoutez de yaourts, frais bien sûr ! Des sorbets aux légumes, il faut tenter !

Le froid, un pilier de la réussite de la glace maison

(https://www.produits-laitiers.com/4-secrets-pour-reussir-vos-glaces-maison/) Ensuite, le froid est essentiel pour réussir la glace maison. La préparation doit être fouettée et en même temps congelée. Le bol de la sorbetière doit être « gelé » (au moins 24 heures avant) et la préparation doit au moins 3 heures dans le congélateur. Vous n’avez pas de sorbetière ? pas de panique, la préparation dans un bol dans le congélateur, turbiner tous les 30 minutes avec un fouet ou un mixeur plongeant jusqu’à la prise de la glace et le tour est joué. Comment faire de la glace ne sera plus un mystère ou une chose pas possible. Lire une recette de sorbet aux légumes sera une curiosité et on est impatient de l’essayer. Une glace maison fait avec de lait de ferme, des fruits et légumes de saison et provenant du jardin ou de maraîcher serait l’idéal mais transformer les restes dans le frigo pour faire un bon sorbet  est aussi un acte louable.